Tethieu par Ballou

le dans Racine
Tethieu par Ballou
Nous étions 14 diables jaunes et noirs prêts à en découdre dans les singles au départ de la rando de Téthieu.
Seulement 14...certains ont peut-être été un peu refroidis par les orages de la veille et s’attendaient sans doute à ce que les singles soient très boueux.
De la boue, il y en avait, mais finalement nous avons connus bien pire et cela n’a pas gâché notre plaisir.

Après un petit briefing, nous voilà partis sur la piste. Nous arrivons assez rapidement au 1er single, hyper joueur et ludique. Bien-sûr, difficile d’avancer à notre rythme, la file de vélos tantôt ralentie, tantôt accélère et il faut adapter sa vitesse en conséquence.
Certains passages sont un peu délicats en raison de la boue, mais ça passe pas si mal en gardant un peu de distance avec le vélo qui nous précède et en choisissant bien ses trajectoires.
Un petit bout de piste nous amène à un second single, tout aussi joueur que le premier : un régal !

Nous arrivons au 1er ravito : accueil sympathique, eau, fruits secs, pain d’épice, quatre quart et chocolat...hummm 

Nous reprenons par de la piste et de nouveaux des singles, aux profils proches de ceux du 1er secteur, nous sont proposés : on s’éclate...dans tous les sens du terme, car arrivés à un enchaînement rapide, une petite descente nous envoie sur une passerelle. Nous arrivons assez vite et découvrons la passerelle au dernier moment, en plus placée après un virage. Mon acolyte Choky, aussi surpris que nous, n’est pas sur la trajectoire idéale et glisse dès le début de la passerelle. Il est alors victime d’une grosse chute et tape assez fort la passerelle. Heureusement, plus de peur que de mal au final !
Avec l’humidité, la passerelle était très glissante et ce secteur aurait mérité un avertissement.

A la fin du single, nous arrivons au second ravito. Très bon accueil également et mêmes choses que lors du 1er ravito...et encore du chocolat 

Le dernier secteur est plus roulant, et augmente donc la moyenne de la rando.
A l’arrivée, un poste de nettoyage est à notre disposition : c’est quand même superflu car les vélos sont à peine sales LOL
On se retrouve donc au grès des arrivées à discuter autour de la traditionnelle bière, accompagnée d’un sandwich, le tout pour seulement 5€ : bravo !

Au final, une rando bien sympa et très ludique avec des singles super joueurs et un très bon accueil.
Merci !