Xème Raisin d'or (par Marc)

le dans Racine
Xème Raisin d'or (par Marc)
Une vidéo (de GTi) + un superbe montage de Médoc Freeride + quelques photos

Dimanche 8 novembre, tôt le matin, rendez-vous au parking de Bricopro pour Kiki, Jean-Luc, Pascal, Carole, Jean-yves, Kono et moi-même pour prendre le départ ensemble en direction de Sauternes pour la dixième édition de la Raisin d'or. (Arrêt à Mont de Marsan pour récupérer un collègue montois dont j'ai oublié le nom).

Nous arrivons donc à Sauternes ou le parking est déjà assez rempli. Avec Kono nous avons préparé une petite surprise. Deux vélo de femme Motoconfort de 1975, tout droit sortis de la déchèterie, entièrement d'origine, avec garde boue, lumière, dynamo, porte bagage et transmission 46/18 SS. Dès la sortie des bicyclettes du fourgon, on peut voir sur tous les visages des sourires, et des rires se font entendre.
L'accueil est sympathique sur un beau domaine.

Avant le départ nous sommes encouragés par une très grande majorité de vttistes et de marcheurs sans oublier le speaker qui insiste sur le fait que les saint-Severins sont courageux et vaillant.
Nous partons donc les DERNIERS, et, motivé par notre folie, nous appuyons aussi fort que possible sans ménager nos antiquités. Ravitaillement appétissant à mi-parcours avec pâté, saucisse, chocolat et j'en passe.

Résultat : Moins de 2h00 après sur une piste roulante manquant de singles à mon goût, mais dans un superbe cadre, nous avons parcouru 25km et nous terminons le parcours dans les dix premiers du 25.

Après les félicitations du speaker étonné de nous voir si tôt et quelques photos nous attendons notre fine équipe qui arrive peu à peu.

Un verre de Sauternes (3 pour Pascal) et une bière plus tard nous rentrons chez nous toujours avec le sourire et un bon souvenir de cette sortie Gironde - Vintage.