News

WEEK END du 8 et 9 Décembre

le dans Racine
WEEK END du 8 et 9 Décembre
Bonjour
Demain samedi 8 décembre rando téléthon à Mazerolles rdv 13h30.

Toujours samedi à 18h AG du club VTT et CYCLO de St Sever, Salle Alain Marsan à Augreilh.

Dimanche 9 decembre rando VTT téléthon à Haut Mauco rdv 8h30 .

Pour les cyclos rdv dimanche 8h30 à Laloubère pour aller à Larrivière, Bordères, Cazères,Perron, Maurrin, Bascons, Bretagne,Benquet,Haut Mauco (ravito de la rando vtt )Aurice,St Sever.

programme des activités prochaines

le dans Racine
programme des activités prochaines
Samedi 17 Novembre :Rando téléthon à Léon départ 14h salle du foyer des jeunes.

Dimanche 18 Novembre :Reconnaissance des circuits à Haut Mauco rdv 8h30 parking salle de Basket.Rdv cyclos route à 8h30 à Laloubère

Dimanche 25 Novembre :
-Cani cross, Cani Marche ,Cani vtt à Hagetmau: rdv centre équestre route du lac d' Halco. -Sortie locale VTT et Cyclos Route 8h30 Laloubère St Sever.
-Rando téléthon à Viellenave d Arthez

Dimanche 2 Décembre :
-Rando téléthon à Magescq
-Sortie locale St Sever ou Mont de Marsan selon météo.Rdv cyclos route 8h30 à Laloubère.

Samedi 8 Décembre:Rando vtt Téléthon Mazerolles à 13h30;A 18h AG club VTT et Route du Cap de Gascogne à la Salle Alain Marsan à Augreilh.

Dimanche 9 Décembre :Rando vtt téléthon à Haut Mauco.Sortie cyclos route rdv 8h30 à Laloubère

WEEK ENDdu 3 et 4 Novembre

le dans Racine
WEEK ENDdu 3 et 4 Novembre
Ce week end du 3 et 4 Novembre fut très actif vu la bonne météo.

Notre cyclo crossman Adrien dit " Kono" au look de Viking conquérant a fait 2 courses la semaine dernière:St Perdon et Sarrance (64); il finit dans le top 5 sur les 2 courses.Sûr qu il va gagner les prochaines courses.

Samedi 3 Novembre:Jean Yves et Geoffray ont roulé en mode "cyclo guidon tordu"dans les côteaux du sud de la Chalosse;c était un échauffement pour la sortie VTT du lendemain !

Dimanche 4 Novembre:
-Sortie locale sur chemins de St Sever,nous étions 12 à vérifier s il n y a pas des points à améliorer sur les circuits pour notre prochaine rando annelle du 6 Octobre 2019. Un nouveau futur collègue Mikaël est venu découvrir notre club.
- Sortie délocalisée à Mont de Marsan où nous étions 7 du club avec 7 autres vttistes locaux,sur Menasse , frater et environs de Mont de.
- Sortie locale des "routiers"nous étions 7 (la participation progresse) pour un circuit de 80 kms départ à 8h avec 0°

CR de la Rando d Isturits

le dans Racine
CR de la Rando d Isturits
CR Rando d' Isturits par Patrice dit " Pinpin"

Nous sommes 2 du club:Fifi et moi et Jean-Louis ,le beau frère de Fifi à nous rendre au Pays Basque,nous nous mettons d' accord pour partir de Mont de. à 6h.
Mais avec le changement d' heure,mes 2 acolytes m' attendaient au chaud dans leur voiture à ...5h !!! Sorti du lit par de nombreux textos,en caleçon,les yeux ébahis,je les ramène à la raison ;c' était de la faute à leurs portables qui ont zappés le changement !!
Il est vrai qu' il vaut mieux être en avance que le contraire !!!
Nous arrivons donc à 7h30 ,avec 3 petits degrés,sans pluie de toute la matinée.
Le départ est libre et nous partons pour le parcours de 40kms.Nous sommes dans le bain dès le départ avec une montée pour s échauffer les jambes surtout les miennes, car mes 2 compagnons profitent de l 'assistance électrique ,ils sont quand même sympas,ils m' attendent au sommet de chaque montée.
Le 1er ravito se présente au bout de 8 kms,où je reprend des forces;puis s 'enchainent de longues montées raides et des descentes vertigineuses où Fifi et son VAE" enduro" s'en donne à coeur joie.
A mi parcours nous traversons un single le long d' une rivière...dommage que la pluie de la veille a rendu le terrain glissant.
Après le 2 ème ravito,nous nous engageons dans une descente en épingle au milieu d une forêt de pins de toute beauté.Les montées et les descentes s 'enchainent jusqu au bouquet final:une montée interminable,jusqu' à atteindre une vue imprenable sur la vallée.
Les 7 derniers kms restent plus faciles,avec du plat et des descentes.
Bilan:des ravitos plus que sympas et copieux.Pas de pluie, donc à refaire en 2019.